Vous êtes ici : Accueil » événements récurrents » Féeries

Féeries



Le Centre culturel de Soignies vous convie, depuis quelques années déjà, aux Féeries sonégiennes en l'Espace culturel Victor Jara.  Ces activités ont lieu parallèlement à "Soignies en Fête" opération mise en place par la Ville de Soignies et son Office communal du Tourisme.


WEST Music club


La prestation d'un big band de jazz exceptionnel en guise de concert de fin d'année

Dans le cadre des Féeries 2017.

Le West Music Club se revendique de la grande tradition des big bands de jazz des années 30, portant haut la volonté de rendre le jazz accessible à tous. Richard Rousselet dirige de main de maître cet orchestre de plus de 20 musiciens et chanteurs. A l’occasion des Féeries 2017, le big band proposera un concert reprenant les beaux standards du Jazz dans des arrangements de très grande qualité qui mettent en valeur la formidable homogénéité de l’orchestre et le haut niveau individuel des solistes.
Samedi 16 décembre 2017 20h - Espace culturel Victor Jara - 7060 Soignies




sweet et swing - theâtre de la guimbarde

Une belle idée pour faire découvrir le jazz et le swing aux petits.


Dans le cadre des féeries 2017
  Personnage rare et décalé, rempli d'humour, de poésie, de fantaisie, Melle Lily rentre chez elle les bras chargés de trésors glanés au dehors. Méticuleuse, un peu rétro, elle berce son quotidien de chants puisés dans le répertoire jazz. Elle se construit un monde féérique. Mais les objets qui l'entourent en ont décidé autrement... Devenus de véritables personnages, ils prennent vie pour empêcher Lily de répéter ses vocalises et, finalement, bousculent sa petite vie bien rangée. En compagnie d’une Mary Poppins passionnée de jazz, généreuse et décalée, un moment de pure magie poétique qui fascinera les plus petits.
Mise en scène : Gaëtane Reginster et Pierre Lambotte - Interprétation : Véronique Morel-Odjomah et Vincent Stevens • Scénographie et costumes : Elyse Galiano • Décor, régie, lumière : Vincent Stevens et Boris Vandenbosch • Travail corporel : Milton Paulo • Création sonore et musicale : Olivier Bilquin
Dimanche 17 décembre 2017 11h30 - Espace culturel Victor Jara - Soignies