Vous êtes ici : Accueil » événements récurrents » Festival Fous Alliés

Festival Fous Alliés



Dans le cadre de "La langue française en fête"

Avec le mois de mars arrivent traditionnellement les beaux mots de la langue française. Ils se déclineront désormais aussi en musique avec  un tout nouveau projet exclusivement dédié à la langue française qui a pour ambition de faire découvrir des artistes dont les univers énigmatiques se marient à merveille à la langue de Voltaire. Il souhaite mettre en valeur les artistes sublimant le texte dans leur musique et  tissant un maillage entre les styles musicaux quels qu’ils soient.  Parce que la langue française ne s’écoute pas forcément entassé dans la foule, parce que la langue française ne s’apprécie pas toujours à 120 dB, parce que la langue française mérite aussi un certain confort d’écoute, voici le festival «Fous Alliés»  !

Au programme de cette édition 2019:

FIEVRE (22/03)

Fièvre chante comme on allume un feu.
Pour faire danser les flammes, aiguiser les sens, convoquer la transe.
Elle s’accompagne du marimba, descendant du balafon africain, dont elle transforme le son au moyen de pédales d’effets, et sculpte une musique hypnotique, entre abîmes et vertiges, aux confins de la musique électronique, de la musique minimaliste et de la chanson.



AXEL BAUER (22/03)

En chiffres, Axel Bauer c’est: 3 millions de disques vendus, 700 concerts en France et en Europe et 9 albums en 30 ans de carrière. Axel Bauer s’offre une nouvelle tournée et un album live où il revisite sa carrière en formule trio énergique et sincère. Une occasion de redécouvrir un artiste majeur, chanteur emblématique et guitariste surprenant.



Ayant appris, il y a peu, que la tournée de Daran en Belgique était reportée, nous sommes, vu la proximité de l'événement, dans l'obligation d'annuler la deuxième date du festival "Fous Alliés", soit le samedi 23 mars. Les concerts de Fièvre et Axel Bauer sont, bien entendu, maintenus à Braine-le-Comte le vendredi 22 mars. Soyons-y nombreux....


Une collaboration des Centres culturels de Braine-le-Comte et de Soignies

A Braine-le-Comte le vendredi 22 mars 20h