Vous êtes ici : Accueil » événements récurrents » Fuites de jazz

Fuites de jazz




Du jazz en Centritudes !
Des concerts dans les treize communes de la région du Centre : La Louvière, Manage, Morlanwelz, Chapelle-lez-Herlaimont, Soignies, Braine-le-Comte, Ecaussinnes, Le Roeulx, Merbes-le-Château, Estinnes, Anderlues, Seneffe, Binche...
Le programme sonégien à découvrir dans la rubrique "Musique" est mis en place par le Centre culturel et la Maison de la Laïcité.

TAB


Un voyage jazz aux mille couleurs.

Dans le cadre du cycle Fuites de jazz.

Le Tab, c’est le trio d’Alex Beaurain avec Tom Bourgeois aux saxophones et à la clarinette basse, Frédéric Malempré aux percussions et lui-même aux guitares acoustiques. Les compositions sont toutes originales aux influences jazz. Simple, acoustique et colorée, la musique provient principalement d’un travail d’écriture et d’arrangement. Fortement imprégnée d’histoires et d’images, elle accompagne les auditeurs dans un voyage aux mille couleurs.
En collaboration avec la Maison de la Laïcité
Vendredi 10 novembre 2017 20h - Maison de la Laïcité - 7060 Soignies




TOINE THYS TRIO


Un dialogue vif entre trois musiciens qui se donnent la réplique à merveille.

Dans le cadre du cycle "Fuites de Jazz".
Avec ce trio, le saxophoniste Toine Thys nous propose une musique joyeuse, énergique et intense. Entouré de l’organiste Arno Krijger, et du jeune et talentueux Antoine Pierre, batteur de Philip Catherine, ils jouent des standards franchement revisités, et des compositions de Thys, élargissant ainsi le spectre de ce genre de formation. L’orgue Hammond, instrument rare et surprenant, ajoute un son chaleureux et une grande présence à l’ensemble.
Vendredi 9 février 2018 20h - Maison de la Laïcité - 7060 Soignies




oleo trio


Spectacle-tapas dans un univers flamenco-jazz
.

Dans le cadre du cycle "Fuites de Jazz"
Ce trio s’est formé pour fusionner deux mondes qui se marient à la perfection : le flamenco et le jazz. Ces trois musiciens d’origines et d’influences musicales différentes, approfondissent leur dialogue musical pour créer des thèmes où le flamenco et l’improvisation sont les éléments de base. Ils creusent dans leurs racines pour les transformer en un travail métissé, où la force et la nuance sont omniprésents.
En collaboration avec la Maison de la Laïcité
Vendredi 25 mai 2018 20h - Maison de la Laïcité - 7060 Soignies